Ce rapport étudie l’intégration des réseaux optiques passifs de nouvelle génération (NGPON) dans les architectures mobiles de liaison terrestre et de liaison frontale (fronthaul et backhaul).
Le rapport commence par une vue d’ensemble du NGPON et de ses avantages pour les réseaux mobiles, en se penchant sur l’évolution de la technologie PON et des réseaux mobiles. Il examine ensuite les défis et les opportunités spécifiques présentés par les réseaux mobiles de collecte et de transmission dans le domaine des télécommunications.
Le rapport explore aussi les solutions NGPON par le biais d’une analyse SWOT, de scénarios de déploiement et de cas d’utilisation réels. De plus, il étudie les implications de l’intégration de la NGPON sur les réseaux 5G.
Enfin, le rapport explore les possibilités de combiner les déploiements FTTH avec les liaisons mobiles pour optimiser le développement de l’infrastructure.
Cette analyse complète donne donc un aperçu de l’état actuel et des perspectives d’avenir de la NGPON dans l’infrastructure des réseaux mobiles.
- MONDE
- Adtran
- Calix
- Huawei
- Nokia
Thierry Rasamoelisona, Directeur d’études