L’IDATE intervient dans des missions d’études et de conseil auprès des acteurs publics et privés des médias et contenus numériques pour les accompagner dans leurs projets.
En vue d’éclairer ces potentielles nouvelles opportunités pour le client, l’IDATE doit permettre de comprendre comment les éditeurs de contenus appréhendent l’arrivée du DMA et l’intègrent à leur stratégie de distribution, et quelles opportunités et freins à leur développement en découlent.
L’opérateur souhaite avoir une vision claire sur l’état des lieux ainsi que sur l’évolution de son marché de référence et de la stratégie des chaînes TV à horizon 2030.
L’objet de l’étude auprès des ayants droit de l’audiovisuel (et de la musique) vise à étudier de manière exploratoire quelles sont les règles de gestion que ceux-ci mettent en œuvre sur les plateformes de partage de contenus (de type YouTube) lorsqu’ils ont un contrat avec les plateformes d’une part, pour appréhender la mise en ligne de leurs contenus par des utilisateurs et d’autre part, pour mesurer les modalités de traitement de contestation par les utilisateurs.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait d'y consentir nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Nous ne revendons aucune information.