Rechercher

Google Translate

Le marché mondial de la télévision

Terrestre ● Satellite ● Câble ● IPTV ● OTT

Le secteur de la télévision payante continue de perdre du terrain dans le monde, en raison de la popularité croissante des services streaming vidéo par abonnement. De leur côté,  les services TV financés par la publicité doivent composer avec la croissance continue de la concurrence d’Internet. Les revenus de la télévision ne reviendront pas aux niveaux passés. .

Le marché mondial de la télévision devrait baisser de -1,3% en 2024 et en tendance plus longue de -1,1% par an d’ici 2028. La baisse du secteur de la TV à péage est la principale cause de cette dégradation. C’est également le cas sur le premier marché mondial, les Etats-Unis, qui devraient ainsi voir la valeur de leur marché TV baisser de plus de 21 milliards USD, ou -18,1%, entre 2024 et 2028.

Alors que le marché TV continue de s’essouffler, la croissance du streaming vidéo assure la dynamique du secteur audiovisuel. Il devrait représenter 41,3% de l’ensemble du marché « Télévision et Vidéo » en 2028.

Par ailleurs, l’analyse des accès TV confirme la montée en puissance de l’IPTV, qui prend progressivement le pas sur le câble et le satellite.

Finalement, les principaux acteurs du secteur audiovisuel sont analysés. Il apparait que l’hégémonie des acteurs nord-américains se renforce dans le secteur TV comme dans celui du streaming.

Ce rapport fait partie de notre observatoire du marché de la télévision et de la vidéo qui fournit des chiffres détaillés et une analyse des tendances clés. Il comprend une base de données et un rapport de synthèse.

Il couvre les derniers développements dans 41 pays et 10 régions et sous-régions, ainsi qu’une consolidation mondiale.

Les données couvrent la période 2020-2024 ainsi que des prévisions par année de 2025 à 2028.

AFRIQUE & MOYEN-ORIENT

  • Afrique subsaharienne
  • Afrique du Sud
  • Côte d’Ivoire
  • Kenya
  • Nigeria
  • Moyen-Orient & Afrique du Nord
  • Égypte
  • Israël
  • Jordanie
  • Maroc
  • Qatar
  • Arabie Saoudite
  • Émirats arabes unis

AMÉRIQUE DU NORD

  • Canada
  • États-Unis

AMÉRIQUE LATINE

  • Argentine
  • Brésil
  • Colombie
  • Mexique

ASIE-PACIFIQUE

  • Australie
  • Chine
  • Corée du Sud
  • Inde
  • Japon

EUROPE

  • Europe de l’Ouest
  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Espagne
  • France
  • Grèce
  • Irlande
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Suède
  • Suisse

  • Europe de l’Est
  • République Tchèque
  • Hongrie
  • Pologne
  • Roumanie
  • Russie
  • Turquie

MONDE

  • Jacques Bajon, Directeur d’études
  • Corentin Cauquil, Consultant

Intéressé par ce rapport ?

Notre équipe Market Intelligence reste à votre disposition pour répondre à vos questions !