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Le marché mondial de la télévision

Terrestre ● Satellite ● Câble ● IPTV ● OTT - Données et prévisions à 2027

Le marché de la télévision connaît une tendance à la baisse influencée par des facteurs géopolitiques instables, qui ont un impact sur l’inflation et l’économie. Plus précisément, le secteur de la télévision payante perd du terrain en raison de la popularité croissante des services vidéo OTT, tandis que les services de télévision financés par la publicité sont confrontés à la concurrence croissante d’Internet. Par conséquent, il est peu probable que les revenus de la télévision reviennent à leurs niveaux antérieurs..

Les projections indiquent une baisse globale de -1,8 % du marché de la télévision en 2023 et une baisse annuelle à plus long terme de -0,8 % jusqu’en 2027, principalement en raison du déclin du secteur de la télévision payante. Aux États-Unis, premier marché mondial, la valeur du marché de la télévision devrait chuter de plus de 14 milliards USD, soit -11,5 %, entre 2023 et 2027.

Alors que la télévision traditionnelle est confrontée à un déclin, la croissance du streaming vidéo stimule le dynamisme du secteur audiovisuel. D’ici 2027, il devrait représenter 38,3 % du marché total de la télévision et de la vidéo.

Ce rapport fait partie de notre Observatoire du marché de la télévision et de la vidéo, offrant des chiffres détaillés et une analyse des tendances significatives.

Il comprend une base de données complète et un rapport de synthèse couvrant les derniers développements dans 41 pays et 10 régions/sous-régions, ainsi qu’une vue d’ensemble mondiale.

Les données s’étendent de 2019 à 2023, avec des prévisions s’étendant de 2024 à 2027.

Le rapport analyse les principales tendances du marché liées à l’accès, aux revenus et aux acteurs de l’industrie sur le marché de la télévision.

AFRIQUE & MOYEN-ORIENT

  • Afrique subsaharienne
  • Afrique du Sud
  • Côte d’Ivoire
  • Kenya
  • Nigeria
  • Moyen-Orient & Afrique du Nord
  • Égypte
  • Israël
  • Jordanie
  • Maroc
  • Qatar
  • Arabie Saoudite
  • Émirats arabes unis

AMÉRIQUE DU NORD

  • Canada
  • États-Unis

AMÉRIQUE LATINE

  • Argentine
  • Brésil
  • Colombie
  • Mexique

ASIE-PACIFIQUE

  • Australie
  • Chine
  • Corée du Sud
  • Inde
  • Japon

EUROPE

  • Europe de l’Ouest
  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Espagne
  • France
  • Grèce
  • Irlande
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Suède
  • Suisse

  • Europe de l’Est
  • République Tchèque
  • Hongrie
  • Pologne
  • Roumanie
  • Russie
  • Turquie

MONDE

INDICATORS BY COUNTRY

►Access indicators
• General access indicators: TV households, FTA & pay-TV households
• Households’ main television access mode: terrestrial, satellite, cable, IPTV
• Pay-TV penetration: pay-TV/free-to-air only split
• Customer numbers for the main pay-TV services

►Revenue indicators
• Income from public financing/licensing fees
• TV ad revenue
• Pay-TV revenue
• Revenue from OTT video services

►Type of data
• Background data 2018-2021
• Estimates as of the end of 2022
• Forecasts for 2023-2026

►Geographical coverage
• The global TV market is broken down into five main regions: Europe, North America, Latin America, Asia-Pacific and Africa-the Middle East.
• Regional aggregate data include all countries in the region

Jacques Bajon, Directeur d’études

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