Rechercher

Google Translate

Market Intelligence | Collection

Smart Verticals & IoT

  • Accédez à une analyse approfondie des opportunités dans les marchés verticaux de l’Internet des objets (IoT).

  • Découvrez les perspectives qualitatives et quantitatives de l’IoT dans des secteurs tels que l’automobile (notamment autonome), la santé, l’agriculture, le bâtiment intelligent, le transport et la logistique.
  • Identifiez les cas d’utilisation clés dans chaque vertical et explorez les marchés clés pour les fournisseurs de solutions, y compris le matériel, la connectivité, les plateformes et les services.

  • Analysez les acteurs clés de l’écosystème IoT et comprenez comment les opérateurs télécoms se positionnent au-delà des marchés du M2M.

Publications à venir

A venir – 1er semestre 2024
A venir – 1er semestre 2024

A venir – 2ème semestre 2024

A venir – 2ème semestre 2024

A venir – 2ème semestre 2024

A venir – 2ème semestre 2024

Publications disponibles

Ce rapport étudie les opportunités de marché pour les solutions exploitant les technologies de pointe, notamment l’Internet des objets (IoT). Il englobe diverses technologies émergentes telles que la réalité augmentée et virtuelle, la blockchain et l’intelligence artificielle, spécifiquement appliquées à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et à la logistique.

Il décrit les acteurs les plus innovants du secteur et leurs modèles économiques, ainsi que les principales tendances du marché.

Il fournit également des estimations sur la taille du marché de la logistique connectée :
– Répartition par technologie de connectivité
– Répartition par cas d’usage
– Répartition par région

Accéder à la page dédiée

Un large consensus parmi les opérateurs de télécommunications et les institutions publiques estime que seulement 10 % de la surface de la Terre a accès aux services de connectivité terrestre, ce qui fait de l’IoT par satellite une alternative précieuse pour compléter les réseaux IoT terrestres, en particulier dans les zones éloignées et rurales.

Cette étude explore les opportunités que l’IoT par satellite apporte à diverses industries, notamment l’agriculture, le maritime, le transport et la logistique, et les services publics. De plus, elle fournit une analyse comparative des applications les plus innovantes et les plus avancées de l’IoT par satellite et du NB-IoT dans tous les secteurs verticaux mentionnés ci-dessus.

Elle fournit également un dimensionnement détaillé de l’état actuel du marché des satellites, et du marché de l’IoT en particulier, tout en estimant les volumes de marché et les ARPU de l’IoT par satellite.

Ce rapport répond aux questions clés suivantes :
• Comment la standardisation favorise-t-elle la convergence mobile-satellite ?
• Quel est l’impact de l’IoT par satellite sur les différents secteurs verticaux ?
• Quels sont les cas d’usage les plus courants de la connectivité hybride et quels sont les indicateurs clés de performance pour chaque application ?
• Que propose le NB-IoT par satellite pour les applications du dernier kilomètre dans différents secteurs verticaux et comment la convergence fonctionne-t-elle avec les réseaux cellulaires ?

Accéder à la page dédiée

Ce rapport offre une vue d’ensemble complète de l’Edge computing, un domaine crucial dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’innovation et des télécommunications.

  •  Il analyse les raisons pour lesquelles ce concept suscite un intérêt considérable dans l’industrie ainsi que les attentes élevées qui l’entourent en termes de mise en œuvre.
  • Il met en avant les investissements massifs effectués par de nombreuses entreprises pour exploiter cette technologie ou améliorer leurs innovations dans ce domaine.
  • En explorant l’écosystème complet de l’Edge computing, le rapport analyse les diverses approches adoptées par les principaux acteurs ainsi que les différentes utilisations potentielles selon les cas.
  • Il identifie également les défis et les limites de cette technologie, offrant ainsi un aperçu des enjeux futurs pour les grandes entreprises.
  • Enfin, le rapport propose une prévision des revenus prévus sur le marché entre 2021 et 2030, en distinguant les régions et les types d’acteurs, afin de fournir une vision prospective.

Accéder à la page dédiée

Ce rapport analyse l’adoption des réseaux 5G privés.

Il présente le suivi du réseau 5G privé dans le monde depuis 2018.

Il analyse également la réglementation de l’attribution du spectre pour les réseaux privés (principales initiatives des régulateurs).

Dans une dernière partie, il présente les principales conclusions de ce suivi.

Le fichier Excel accompagnant le rapport dresse la liste des principaux réseaux 5G privés (liste non exhaustive) en incluant :

  • Les zones géographiques
  • Les verticaux/applications
  • Les parties prenantes
  • Des informations supplémentaires comme notamment les indicateurs de performance clés, le type de cas d’usage, etc.

Accéder à la page dédiée

Ce rapport fournit une vue d’ensemble des tendances et des changements clés qui se produisent sur le marché mondial de l’IoT.

Il examine les forces motrices de la croissance et de la transformation du marché, y compris l’évolution de la technologie de mise en réseau, l’adoption de l’IoT et la dynamique des marchés verticaux.

Le rapport comprend également des estimations et des prévisions du marché de la base installée d’objets IoT jusqu’en 2030, ventilées par région, par technologie d’accès et par secteur vertical.

Accéder à la page dédiée

Ce rapport analyse les tendances dominantes et les changements qui se produisent sur le marché cellulaire M2M dans le monde entier.

Il explore les forces motrices de la croissance et de la transformation du marché, y compris un examen des principaux développements du marché.

Elle fournit des prévisions en volume et en valeur jusqu’en 2027 pour cinq régions distinctes comprenant 32 pays au total.

Elle présente également l’évolution quantitative des modules cellulaires.

Prévisions jusqu’en 2027 par région et par pays :

Revenus des segments de connectivité
Base installée d’abonnés M2M

Ce rapport analyse les déploiements de réseaux 5G dans les cas d’utilisation industrielle.

  • Il présente les technologies sous-jacentes nécessaires pour atteindre les objectifs de la 5G pour l’industrie.
  • En guise d’introduction, il passe également en revue les déploiements actuels de la 5G et l’attribution du spectre.
  • Il analyse la réglementation de l’attribution du spectre, notamment pour les réseaux privés destinés à l’industrie.
  • Les principales initiatives d’essai et de déploiement de la 5G sont décrites dans toutes les grandes régions du monde (Chine, Japon, États-Unis, UE5).
  • Les stratégies des principaux acteurs – fournisseurs d’équipements, ORM et industriels – sont examinées.
  • Le rapport passe en revue les principaux moteurs et obstacles au déploiement de la 5G pour les industriels sur le marché.
  • Le rapport se termine par des prévisions de volume en termes de fonctionnalités 5G, de verticaux, et pour pas moins de huit pays et trois régions.

Une base de données est également fournie, comprenant une liste des principaux déploiements dans le monde (accessible par secteur vertical/industriel pertinent, acteurs clés, objectifs, date, calendrier, etc.)

Ce rapport analyse les principales innovations à venir sur le marché mondial de l’automobile.

Il explore les forces motrices de la transformation du marché, incluant l’examen des deux technologies dominantes, des principaux cas d’usage et une segmentation régionale (notamment États-Unis, Europe et Asie-Pacifique, y compris la Chine).

Le rapport présente également l’évolution de l’adoption des véhicules équipés de la technologie V2X.

Il fournit enfin les principales tendances et dynamiques du marché à travers une présentation des principaux facteurs de développement favorables et défavorables.

Accéder à la page dédiée

Ce rapport analyse les principales innovations sur le marché de la vidéosurveillance dans le monde.

Il explore les forces motrices de la transformation du marché, incluant une analyse de l’évolution des produits, les principaux cas d’usage et la segmentation régionale (notamment États-Unis, Europe et Asie-Pacifique, y compris la Chine).

Il présente également l’évolution quantitative de l’adoption du marché de la vidéosurveillance.

Prévisions jusqu’en 2028 de la base installée des systèmes de surveillance :

  • Répartition par région
  • Répartition par marché (public vs privé/commercial)

Accéder à la page dédiée

Intéressé par une de nos publications ?

L'équipe Market Intelligence reste disponible pour répondre à vos questions !