Le contexte actuel est marqué par une augmentation des menaces cyber, incitant à renforcer la protection dans ce domaine. En préparation de la transposition de la directive NIS2 dans la loi française, des consultations sont menées avec les fédérations, planifiant la mise en oeuvre de la directive en octobre 2024.
Après le succès de l’édition précédente, nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle conférence dédiée à l’impact financier de NIS2 sur les collectivités françaises !
📝 Cybersécurité et directive NIS2 : quels impacts pour la France
📅 Mardi 10 décembre 2024, 9h30-12h30 | 📍Maison de la Chimie, Paris
La cybersécurité représente aujourd’hui un enjeu majeur pour toutes les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, en France.
En réponse à l’évolution des menaces numériques, la France s’apprête à transposer dans son droit national la directive européenne NIS2 (Network Information System), qui impose des normes de cybersécurité renforcées. Cette directive vise à garantir une meilleure protection des infrastructures critiques et des services essentiels face aux cyberattaques.
Les collectivités locales sont directement concernées par cette nouvelle réglementation. En effet, NIS2 leur impose de renforcer significativement leurs dispositifs de cybersécurité, aussi bien sur le plan technique qu’humain. Ce renforcement implique la mise à niveau des infrastructures informatiques, ainsi que le recrutement et la formation de personnel spécialisé. Cependant, ces efforts représentent un coût financier important pour les collectivités.
Programme de l’évènement
Parmi les parmi les participants de la table ronde :
Parmi les parmi les participants de la table ronde :
Envie d’en savoir plus ? Inscrivez-vous à l’évènement !
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait d'y consentir nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Nous ne revendons aucune information.