Rechercher

Google Translate

La chaîne de valeur du Web 3.0 : analyse de l’écosystème et du cadre réglementaire

Une étude détaillée des composants clés du Web 3.0, y compris les portefeuilles blockchain, la finance décentralisée (DeFi) et le staking institutionnel.

Ce rapport analyse le dynamisme et les changements du paysage du Web 3.0, en mettant l’accent sur les portefeuilles de blockchain, la finance décentralisée (DeFi) et les services de staking (collatéraux) institutionnel.

Outre la décomposition de la chaîne de valeur du Web 3.0, il examine les principaux acteurs et solutions DeFi, ainsi que les modèles économiques adoptés par le marché.

Parmi les solutions identifiées :

  • Uniswap : DEX (Decentralised Exchange) construit en utilisant la fourniture automatisée de liquidité sur Ethereum
  • Aave : un protocole de liquidité décentralisé, en propre (non-custodial), qui met en relation les prêteurs et les emprunteurs
  • Strike : fournisseur de services de paiement en bitcoins utilisant le réseau Lightning
  • Ripple : un système de règlement des paiements propriétaire

Tout en explorant les modèles économiques émergents de staking institutionnel, le rapport analyse également la réaction du marché après la mise à jour de la couche d’exécution Shanghai (Shanghai upgrade) d’Ethereum (ETH), activée le 14 mai 2023, afin de fournir des informations post-mise à niveau, en passant d’une preuve de travail (Proof of Work, PoW) à une preuve d’enjeu (Proof of Stake, PoS).

La dernière partie de l’étude porte sur le cadre réglementaire mondial. Elle fournit une analyse du paysage réglementaire aux États-Unis (initiatives fédérales et étatiques) et en Europe (cadre réglementaire MiCa), ainsi que de la loi sur le cours légal du bitcoin au Salvador.

Intéressé par ce rapport ?

Notre équipe Market Intelligence reste à votre disposition pour répondre à vos questions !

Learn how we helped 100 top brands gain success