Applications et défis de l’intelligence artificielle
Impact de l'intelligence artificielle sur l'industrie des télécommunications : applications et défis
L’intelligence artificielle (IA) est l’une des technologies les plus disruptives de cette décennie ; elle a le potentiel de transformer tous les aspects de notre société, y compris les industries verticales. Les opérateurs de télécommunications se transforment en entreprises d’IA, en commençant par l’automatisation de leurs opérations de réseau. D’autre part, l’émergence de nombreux outils d’IA générative a conduit à une augmentation significative de l’adoption, ayant un impact sur plusieurs aspects du secteur des télécommunications.
Ce rapport se concentre sur plusieurs questions clés :
- Quels sont les différents concepts de l’IA, notamment le machine learning, le deep learning et l’IA générative ? Quelles sont les principales composantes de l’IA et quelle est sa chaîne de valeur ? Comment les opérateurs de télécommunications se positionnent-ils dans la chaîne de valeur de l’IA ?
- Quelles sont les principales applications de l’IA dans le secteur des télécommunications ?
- Enfin, quels sont les défis auxquels les opérateurs sont confrontés lorsqu’ils adoptent l’IA ?
- MONDE
- Bell
- BT Group
- China Telecom
- KT Corp
- SK Telekom
- Verizon
- Vodafone
Intéressé par ce rapport ?
Notre équipe Market Intelligence reste à votre disposition pour répondre à vos questions !