E-Sim : Evolution technologique et taille de marché
L’e-SIM entre dans une nouvelle phase d’évolution et de croissance
- Ce rapport offre une analyse approfondie de l’écosystème de l’e-SIM (embedded SIM), une technologie qui, après une période de stagnation, entre dans une nouvelle phase de développement. Malgré les défis initiaux liés à sa démocratisation, l’e-SIM connaît un regain d’intérêt depuis 2023, stimulé par l’avènement de la 5G, les dernières générations de smartphones et l’essor des équipements IoT.
- Le document explore les différents écosystèmes régionaux où cette technologie évolue et analyse les deux principaux segments : l’e-SIM grand public et l’e-SIM professionnel destiné aux appareils M2M et IoT.
- Il examine les applications futures possibles de l’e-SIM, évaluant son potentiel en tant que source de revenus et son intérêt pour les opérateurs télécoms ainsi que pour les entreprises souhaitant intégrer ou investir dans cette technologie. Le potentiel de l’i-SIM (integrated SIM), considérée comme la prochaine étape de cette évolution technologique, est également étudié.
- En analysant l’ensemble de l’écosystème de l’e-SIM, ce rapport détaille les stratégies adoptées par les acteurs clés et explore divers cas d’utilisation possibles, notamment dans les secteurs de l’automobile, de la livraison, des objets connectés, de l’énergie intelligente, de l’agriculture et des dispositifs de suivi et de sécurité.
- Il identifie les défis et les limites actuels de cette technologie, offrant ainsi une perspective sur les enjeux futurs pour les entreprises. Le rapport prévoit également l’émergence de nouvelles technologies complémentaires, leurs acteurs principaux et les possibilités de transformation des tendances de l’e-SIM avec l’introduction de l’i-SIM et les opportunités qu’elle représente.
- Amérique du Nord
- Amérique Latine
- Asie-Pacifique
- Europe
- Moyen-Orient
- Amazon
- Ambiq Micro
- Apple
- Arm
- Asus
- AT&T
- Bouygues Telecom
- Charter
- China Mobile
- China Telecom
- China unicom
- Cisco
- CLX
- Comcast
- DB Schenker
- Deutsche Telekom
- EDF
- ENEL
- Ericsson
- Free
- General motors
- Gemalto
- Giesecke & Devrient
- Global YO
- Harman international
- Homiris
- Honor
- HTC
- Huawei
- IBM
- Idemia
- Infineon
- InfoVista
- Intel
- Kore Wireless
- LG
- Mercedes-Benz
- Microsoft
- Mobileye Global
- Motorola
- Nokia
- NTT
- NXP
- OPPO
- Orange
- Pellion
- Qualcomm
- Samsung
- SFR
- Sensize
- SimpliSafe
- SoftBank
- Sony
- Stmicroelectronics
- Thales
- Toyota
- Verizon
- Vodafone
- Volkswagen
- Wiko
- Xiaomi
- XPO Logistics
Florian Frigo, Consultant & Stéphanie Char, Directrice d’études
Intéressé par ce rapport ?
Notre équipe Market Intelligence reste à votre disposition pour répondre à vos questions !