Rechercher

Google Translate

Services FAST, la nouvelle télévision ?

Après les États-Unis, les offres se développent en Europe

Ce rapport examine le marché des services FAST (Free Ad Supported Streaming TV), services de télévision en streaming linéaires gratuits, financés par la publicité.

La première partie présente une segmentation des services vidéo OTT et positionne les offres FAST dans cet environnement. Elle permet également d’approfondir le périmètre des services FAST et de présenter un premier état des lieux aux États-Unis et en Europe.

La section suivante s’intéresse aux facteurs de développement du marché. Sont couverts le niveau d’acceptation de la publicité contre la gratuité, les solutions technologiques, le rôle de la TV connectée, la dynamique des usages aux États-Unis et en Europe.

Le détail de la structure du secteur des services FAST positionne ensuite les acteurs de la filière par métier, comprenant groupes audiovisuels et nouveaux entrants, et décrit leurs dynamiques propres. L’évolution de la concurrence sur le marché de la vidéo OTT est également abordée, entre services américains et européens. De plus, le modèle économique, publicitaire, est documenté.

Les 10 principales plateformes FAST sont décrites en détail au sein de profils couvrant la description de l’offre, ses performances, ses modalités de distribution ainsi que le positionnement de service FAST dans la stratégie de l’acteur.

Finalement, les perspectives du marché sont décrites dans la dernière section, sous différents angles. Après avoir abordé les impacts des services FAST sur l’industrie audiovisuelle, les accélérateurs et freins influant sur le développement du marché des services FAST sont analysés. Pour terminer, des prévisions de marché en valeur à horizon 2025 sont présentées pour les États-Unis et l’Europe. Elles sont mises en relation avec la dynamique des recettes de la publicité TV et TV connectée.

AMERIQUE DU NORD

  • États-Unis

EUROPE

 

  • BBC Studios
  • Freevee
  • Molotov/Mango
  • Peacock
  • Pluto TV
  • Rakuten TV
  • Rlaxx TV
  • Samsung TV Plus
  • The Roku Channel
  • Tubi

Jacques Bajon, Directeur d’études

Intéressé par ce rapport ?

Notre équipe Market Intelligence reste à votre disposition pour répondre à vos questions !